"Viviane Salin, porte-voix des expatriés d’origine asiatique. 

Dans son podcast The Banana Split Project, Viviane Salin part à la rencontre des Français d’origine asiatique qui ont fait le chemin inverse de leurs parents et sont partis vivre en Asie."

"Un podcast passionnant sur l’identité, la double-culture et le regard de l’autre."

 "Viviane Salin vous invite à faire de belles rencontres, à réconcilier identité française et racines asiatiques, et partage les témoignages de ses invités sur la situation en Asie à l’heure du coronavirus."

"Française d'origine asiatique vivant à Singapour, Viviane Salin lance le Podcast The Banana Split Project, soucieuse de libérer la parole des expatriés. Une réflexion sur l'héritage et l'identité !"

"Je voulais surtout montrer l’idée de coupure, d’où le mot « split » (en anglais) pour la déchirure, le grand écart, l’écart. Et donc tout naturellement « banana split ». J’ai trouvé l’image plutôt amusante et c’est un nom qu’on retient facilement. Il est vrai que certains trouvent le mot « banane » péjoratif pour décrire les enfants d’immigrés asiatiques de seconde génération car jaunes à l’extérieur et blancs à l’intérieur. Mais moi je considère ce terme plutôt humoristique."

"C’est une célébration des brassages, des migrations, qui donne aussi à voir aux populations locales, l’histoire de ceux qui sont partis puis, une génération après, revenus.

Trop de clichés (positifs et négatifs) persistent encore sur cette communauté, trop de racisme ordinaire, de discrimination.

Par ce podcast, j'aimerais aider à libérer la parole et à faire vivre ces belles histoires d’immigration, de mixité, d’intégration, et de retour. Ce sont des thèmes universels et actuels, dans un monde de plus en plus globalisé et interconnecté. Donner à voir, faire connaitre, faire comprendre qui nous sommes pour plus d’harmonie et d’acceptation"

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Spotify Icon

© 2023 by Design for Life.

Proudly created with Wix.com